Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
From Space To Earth

Arrivée à PHNOM PENH

27 Mars 2014, 17:03pm

Publié par Clouzet Mickael

Arrivée à PHNOM PENH

Après 14h de vol et un escale à HONG KONG de 1h30, me voici arrivé dans la capitale du Cambodge.

Heureusement pour moi, Martin me reçoit chez lui pendant mes premiers jours, de façon à pouvoir m'acclimater plus facilement. Il n'y a rien a à dire, un pied à terre est toujours de bonne augure surtout avec un Ami. Dès l'aéroport j'ai compris que j'avais quitté ma France natale, un dépaysement complet! Le voyage en Tuk-Tuk jusqu'à chez Martin dans le centre ville fût très agréable et me donna une bonne vision de l'anarchie qui règne sur la route! (Bien sur avec ma vision d'occidental) Bref le scoot en ville est à éviter sauf s'il est conduit par une personne du coin...

La journée c'est déroulée tranquillement, avec des petites sessions 'visite express' du quartier ou vit Martin sous 40 Degrés, dégustation de < Pong Mouane Kone >(œuf avec embryon de poussin a l’intérieur, cuit) et spécialités KHMER au MEKONG LOUNGE, Bar-restaurant-chantant à ciel ouvert, ambiance Karaoke garantie!

Les prochains jours s'annoncent vraiment bien, je n'ai encore rien vu de la ville. Je pense rester une semaine dans le coin et ensuite je pars barouder dès que Pierre arrive au Cambodge. Au programme La campagne cambodgienne, la Thaïlande, et probablement la Birmanie!
En deux mois ce sera même sûrement trop court!

Commenter cet article

L
Dragonaiiiiir !!
Répondre
T
bas oui!!hihihi c'est moi!