From Space To Earth

• Pandangaran et sa province,Green Valley et Green Canyon

08 mai 2014 ( #Indonesie )

Je suis arrivé à Pandagaran le 5 Mai au soir,et j'ai pu réellement découvrir la ville le lendemain matin,m'étant renseigné par avance,il y avait deux ou trois choses à faire de bien interressantes dans cette ville et je décida donc d'y rester trois jours,dans...

• Trujillo, les civilisations Moche et Chimú

11 août 2014 ( #Pérou )

Vendredi 8 Août ,il est 8h00 du matin, j'arrive dans la ville de Trujillo, j'ai réussi à dormir un peu , finalement avec la fatigue je me suis éteint assez vite.Je penses à Leeloo qui doit être encore dans l'avion, j'espère qu'elle va bien. Je descend...

• Yogyakarta et ses temples

12 mai 2014 ( #Indonesie )

Vendredi 9 Mai ,départ au petit matin en bus pour prendre le train dans une ville voisine,en compagnie des sympathiques Hollandais,Gert et Esther ainsi que Dominique qui avaient été avec moi lors de notre excursion à Pandangaran.Nous avons mis quatre...

• Garut et la fameuse pyramide de Sadahurip

07 mai 2014 ( #Sadahurip, #Découverte )

Après une nuit difficile à Bandung ,sûrement dû au un plat de riz que j'ai manger dans un petit Shop (warung) près de mon hôtel ,je décide au petit matin de quitter la ville,sans la visiter ( apparemment j'ai rien loupé ),pour partir directement à Garut...

• Java de l'Ouest

03 mai 2014 ( #Java ouest )

Me voilà arrivé à Bandung,deuxième plus grande ville de Java Ouest (3ème de Java) après trois jours en compagnie de mon guide Adang et d'un chauffeur nommé Mr Omay,dans le grand parc National de Java Ouest, "Gunung Halimun Salak" divisé en deux parties...

• Premiers jours à Bali....

17 mai 2014 ( #Bali )

Me voici à Bali depuis deux jours et demi et je peux dire que pour le moment j'ai un peu de mal avec cette île "réputée".Je suis arrivé tout d'abord à Lovina beach,plus particulièrement dans un "losmen" dans le village de TUKADMUNGGA au bord de la mer,Avec...

• San Agustin et les monolithes...

05 septembre 2014 ( #Colombie )

Mercredi 3 septembre, les jours passent plus vite surtout lorsque je me retrouve avec d'autres étrangers et dans un pays plus chaleureux. Aujourd'hui je part à la campagne, à San Agustin, un nouvel endroit pour être encore plus au calme et je veux voir...

• Deux jours de plus à ToroToro

09 août 2014 ( #Bolivie )

Après une arrivée des plus surprenante et magique nous voici le 28 juillet au Matin,on se réveil doucement le sourire aux lèvres ,on repense à ces rencontres magiques d'hier ,cette ambiance géniale et festive, et nous nous disons que ça été une chance...

• Bilan sur l'Indonésie

21 mai 2014 ( #Indonesie )

Me voici arrivé aujourd'hui à Sanur,pas loin de Depensar sur la côte Est.Petite ville tranquille sur le bord de mer,ou l'on peut profiter pleinement de la plage et diner dans les petits warungs qui la longent . Je finis mon étape en Indonésie ici,et je...

• À la lisière de l'Amazonie

05 août 2014 ( #Bolivie )

Départ enneigé de La Paz, nous voilà parti pour dix heures de bus mouvementées en direction de Cochabamba. Arrivés dans la nuit, nous trouvons notre auberge de jeunesse et sommes heureux de pouvoir nous coucher pour quelques petites heures. C'est seulement...

• Derniers pas au Pérou , Le Lac Titicaca...

26 juillet 2014 ( #Pérou )

Dernière étape au Perou: le lac Titicaca et ses îles. Ne pensant pas avoir le temps, nous pensions aller seulement sur l'île Taquile, qui nous avait été conseillée par des amis, mais le sort en a voulu autrement... Après plusieurs heures de car en partant...

• Gunung Kawi et Tanah Lot

19 mai 2014 ( #Bali )

Depuis que je suis a Ubud,je me suis un peu réconcilié avec Bali.Ce qui est bien ici c'est que la plupart des touristes restent dans leurs hôtels ou traînent dans les rues commerçantes de ce village déserté par les locaux.Dans la ville tout est fait pour...

• Premiers jours en Dominique

25 juin 2014 ( #Dominique, #Découverte )

Le 23 Juin je suis partit au petit matin pour une île au sud de la Guadeloupe ,du nom de La Dominique.Il est très facile d'y aller en bateau depuis Point a Pitre ,en deux heures par la compagnie "l'express des îles ",le voyage se fait super bien.Je suis...

• EST JAVA ,Bromo et Ijen,les fabuleux volcans!

15 mai 2014 ( #Découverte, #Indonesie )

Me voilà arrivé dans le nord de Bali après deux jours mémorables de par la beauté des paysages que j'ai eu la chance de voir au petit matin,et grâce à la sympathie des autres touristes avec qui j'ai pu échanger . Tout a commencé le 13 Mai au départ de...

• Depuis Torotoro vers Sucre,la route des Dinosaures

10 août 2014 ( #Bolivie )

Mercredi 30 juillet, nous nous réveillons tranquillement, aujourd'hui le programme reste flou, Leeloo souffre de son genoux, et de temps en temps ça fait du bien de se prélasser au lit.La cours en face de note chambre est silencieuse, donc personne est...

• Deux semaines sur l'île aux belles eaux

20 juin 2014 ( #Guadeloupe )

Après dix huit jours exactement en Guadeloupe,je peux dire maintenant que je "connais" l'île ,bien sur pas dans ses profondeurs,car je penses que si on cherche bien il y'a toujours "Plus à faire" ,mais je commence à avoir maintenant un petit répertoire...

• De Cusco au Machu Picchu,"No Pain No Gain"

16 juillet 2014 ( #Pérou )

Nous voilà de retour à Cusco après deux jours dans le Nord pour voir un des sites les plus prestigieux au Monde: la cité des Incas du Machu Picchu. T out d'abord il faut savoir qu'en partant de Cusco, accéder à cette fabuleuse cité peut coûter extrêmement...

• Premier jour à Cuenca et le National Parc El Cajas...

25 août 2014 ( #Equateur )

Nouvelle destination aujourd'hui 23 Août , je me dirige un peu plus au Nord de l'Equateur, à Cuenca! Après quelques heures de bus me voilà dans une bien jolie petite ville, et dans une auberge de jeunesse très agréable, le Mallki Hostel.Dès mon arrivé...

• Ingapirca,le plus grand site Inca en Equateur.

27 août 2014 ( #Equateur )

Lundi 25 Août, une nouvelle semaine démarre et je suis encore à Cuenca, jusqu'au 27.Demain c'est mon anniversaire, et autant être dans un endroit au calme et avec internet pour parler un peu avec mes proches.Sinon j'aurais sûrement repris la route aujourd'hui...

• Good Bye Dominica!

28 juin 2014 ( #Dominique )

Dernier jour en Dominique dans mon "petit paradis",retour demain en Guadeloupe pour 8 jours avant de me diriger vers ma nouvelle étape en Amérique du Sud,le Pérou. Aujourd'hui journée plutôt calme ,il faut dire qu'hier je ne me suis pas ménagé ,avec Antoine...

• La Pointe des Châteaux

06 juin 2014 ( #Guadeloupe )

Juste un petit article sur un endroit découvert aujourd'hui : "La pointe des Châteaux est une péninsule située à l’extrémité Est de l'île de Grande-Terre, en Guadeloupe, à 45 km de Pointe-à-pitre et à 11 km de Saint-François, commune à laquelle elle est...

• Puerto Lopez!

29 août 2014 ( #Equateur )

Mercredi 27 Août c'est l'heure de quitter cette petite ville de Cuenca, avant de prendre mon taxi pour le terminal de Bus je salut Geronimo et ça chérie.Comme je lui dis j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir un jour en France ou ailleurs, il a de...

• En route pour Quito, dernière étape en Equateur..

01 septembre 2014 ( #Equateur )

Nous sommes le 29 Août, je me prépare pour une très longue et chiante journée.Plus la fin du voyage approche plus les bus me saoulent.Mais il n'y a pas d'autres moyens moins chers pour se déplacer! Me voilà sortit de l'hôtel, direction la grande rue principale...

• Bienvenidos en Bolivia !!

27 juillet 2014 ( #Bolivie )

Après ces dernières semaines à courir les routes du Pérou pour en prendre plein la vue ,nous voici dans une nouvelle étape: la Bolivie!!Nous sommes le 19 Juillet, au départ de Puno sur les berges du Lac Titicaca,nous prenons un Bus pour nous diriger vers...

• Le Nord de la Thaïlande et trekk de 3 jours

22 avril 2014 ( #Thailande )

Jeudi 17 avril ,arrivée à Chiang Mai après une nuit dans un train couchette en provenance de Bangkok,passage obligé après Koh Chang pour atteindre les beaux paysages du nord. Après avoir payé pour réserver notre guest house,le moyen le plus simple et...