Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
From Space To Earth

KoH RaBBiT IsLanD....

1 Avril 2014, 19:07pm

Publié par Clouzet Mickael

Départ :9h30 de Phnom Penh direction KEP lundi Matin au Sud du Cambodge.

4h de Route selon la circulation et direction l'embarcadère pour KOH TONSEY,petite île de pêcheurs,située en face de la ville du Crabe.(Spécialité locale)

Quinze minutes de bateau (sorte de grande barque à moteur),un peu mouvementé,et nous atterrissons moi et Martin au Paradis.Des cocotiers ,une belle luminosité ,la mer à 28 degrés.Un Bungalow sans grand confort (seau d'eau de pluie et toilette),avec deux énormes lits plus moustiquaires,et en guise de drap une serviette de plage.

Un maillot de bain,un peu de crème solaire et de bonnes chaussures dans le sac à dos sont l'essentiel pour un lieu comme celui-ci.

En soirée ,après deux heures de baignade intensive (peut être pour nous décrasser de la poussière de Phnom Penh),on a assisté à un sublime couché de soleil, en compagnie des chiens de l'île; très amicaux et bienveillants durant la nuit.On à pu manger divinement, prendre un petit verre et se poser sur la plage (hamac ou transat) pour regarder les étoiles et pour la première fois de ma vie: du plancton phosphorescent se faisant rejeter par les vagues sur la plage.Un petit spectacle lumineux dans un cadre paradisiaque.......

Le lendemain 6h00,je pars faire le tour de l'île en solo, il fait bon le matin et personne n'est trop réveillé. La forêt chante, le soleil se lève, les vagues sont douces.Je suis directement attaqué dans le camp par une meute de chiots très joueurs, puis je continue ma route. Il n'y a que quelques maisons de pêcheurs disséminées sur toute l'île, avec en son centre deux collines. J'ai pu observer plusieurs anciens chemins menant au centre mais je ne m'y suis pas aventuré: pas équipé et pas envie de tomber sur un serpent des Cocotiers..

Pendant ces deux heures de marche j'ai vraiment été charmé par la douceur de cette île et la gentillesse des gens qui y vivent. Les paysages sont magnifiques et variés, et matin comme soir on peut avoir le souffle coupé par cette beauté.

Après cela reste une "petite" ile, il faut y rester un ou deux jours, l'exploration en dehors des sentiers étant difficilement praticable, on y fait vite le tour. Mais c'est un lieu où il faut allez si vous passez dans le coin. Dépaysement assuré!

KoH RaBBiT IsLanD....KoH RaBBiT IsLanD....
KoH RaBBiT IsLanD....KoH RaBBiT IsLanD....
KoH RaBBiT IsLanD....KoH RaBBiT IsLanD....

Commenter cet article

C
Tu fais rêver. ..
Répondre
D
C'est cool je vois que le périple se passe et que tu y prend gout :) Bonne continuation et n'oublie pas de publier, on aime bien te suivre ^^ ( faute pour ma part de pas pouvoir le faire en vrai, y'a trop de bestioles que moi pas connaitre en tant qu'occidentale aseptisée lol)
Répondre