Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
From Space To Earth

De Armenia à Salento

15 Septembre 2014, 02:20am

Publié par Clouzet Mickael

Jeudi 11 septembre, réveil en douceur et sans stress, aujourd'hui je n'ai qu'une demi heure de voyage jusqu'à ma prochaine destination.De plus hier soir j'ai remplis mon petit sac à dos avec juste le nécessaire pour deux jours.Donc je part léger.

L'auberge de jeunesse que j'ai réservé se nomme "La Serrana" et elle se trouve un peu à l'écart du petit bourg.Ça promet un bon cadre et une ambiance posée comme je les aime.

Je quitte la maison de Bill après avoir vérifié si je n'avais rien oublié, et je marche en direction de la voie principale à deux rues d'ici.Il faut que j'intercepte un Bus avec la pancarte " Salento".C'est selon les gens un petit paradis dans les montagnes, et il est réputé principalement pour la vallée de Cocora et ses palmiers géants,un espèce endémique.Donc j'attends le long de la rue principale, pointant mon regard sur chaque bus qui passe.Il faut que je fasse signe au bon moment!

Entre temps, un jeune homme vient me parler....c'est toujours le problème que j'ai quand je suis posé dans la rue , j'attire les gens "bizarres".J'ai l'habitude avec le break, j'en ai vu des tas. Mais je suis en Colombie donc malgré tout je me méfie.

Le gars me parle et je comprend seulement qu'il vient des Barios (cités) et qu'il doit avoir besoin d'argent.J'essaye de comprendre et d'interagir avec lui mais c'est vraiment compliqué. Après un moment et en lui expliquant n'avoir rien sur moi, il me fait un tchake pour me saluer et il poursuit son chemin.Puis deux minutes après , le bus arrive, et s'arrête juste devant moi.Je monte à l'intérieur et me met sur une place à droite comme m'a conseillé Amber.De façon à voir le beau paysage sur la route.

Le trajet jusqu'à Salento est vraiment pépère , et on pourrait presque se croire en France à certains moments, car les routes sont propres et il y a des ronds points.C'est uniquement la présence des militaires qui me rappel où je suis et bien sur la végétation luxuriante typique de ce coin du monde.

Une demi heure plus tard , en longeant une vallée remplie de vaches,j'arrive au petit village de Salento, sur la place principale.Tout autour de jolies petites maisons avec de beaux balcons colorés, quelques carrioles et des jeeps elles aussi de toutes les couleurs.Il n'y a pas trop de monde sur la grande place.Amber et Bill m'avaient dit que c'était plus le Week end que les gens venaient et ça me convient parfaitement!



Il est assez tôt et je dois faire 2 km à pieds jusqu'à mon hostel, donc je vais avant tout me poser dans un café pour goûter celui de la région réputé étant le meilleur de Colombie.Les gens sont à nouveau très accueillants ici, et c'est très agréable de se poser et discuter avec les locaux, notamment dans un petit Pub.Le café est bon, mais heureusement que j'ai commandé un lungo!Sans quoi j'aurais juste pu tremper mes lèvres et le café aurait déjà été bu.ahahahha.

Il est bientôt midi, je quitte la place centrale pour marcher jusqu'à ma nouvelle habitation.La route est est très agréable, ça sent bon la campagne, tout le monde me dit bonjour, et plus j'approche de l'auberge plus la vue sur les montagnes verdoyantes est jolie, j'ai encore fait un bon choix.

La Serranna est une ancienne Hacienda avec un grand terrain.Il y a une bâtisse principale avec les chambres et une cuisine et une deuxième bâtisse qui sert de restaurant.La déco d'ailleurs est très rustique et ça à un charme fou.Dans le grand jardin, il y'a plusieurs endroits pour se poser, avec chaises, tables et hamacs.

A mon arrivée je suis très bien reçu par les personnes de l'accueil et je me sent tout de suite à ma place.Les gens présents ont l'air tranquille et je penses que l'auberge est pleine.Maintenant le seul problème c'est que mon lit ne sera disponible qu'à 15h...

Donc après m'être posé une heure dans le jardin , je suis finalement retourné dans le bourg afin de faire plusieurs choses.La première: manger! J'ai réussi à trouver un petit restaurant de rue végétarien , et j'y ai mangé un délicieux shawarma.Puis je suis allé au Mirador du village en montant un nombre incalculable de marches qui m'ont bien essouflé!Et pour finir j'ai encore pris un café,mais cette fois ci sur le chemin du retour.J'y ai fait la rencontre d'un jeune colombien venu ici pour monter son truc.Et nous avons tranquillement sympathisé.

Le soir à l'auberge j'ai juste pris du temps pour moi, et au restaurant j'ai fait connaissance avec d'autres étrangers, dont Houda, une marocaine en voyage à long terme.Une fille très sympathique et simple, tout à fait le genre de personne avec qui j'ai envie de parler.Puis nous avons ensuite rencontré un groupe de quatre Bretons très sympas, avec qui nous avons joué à un jeu populaire en Amérique du Sud, le "Raña".

Ce jeu consiste à lancer des anneaux en fer, sur une plateformes avec des trous et une grenouille dorée ayant gueule ouverte.Le but étant de faire le maximum de points ou d'atteindre un score définit.Je suis devenu addict de ce jeu!

Nous avons passé une bonne fin de soirée entre francophones, toujours avec les mêmes genre de discussion sur le voyage et nos expériences. Demain direction le parc de Cocora pour voir les plus grands palmiers du monde et pour respirer du bon air!!.

De Armenia à Salento
De Armenia à Salento
De Armenia à Salento
De Armenia à Salento

Commenter cet article