Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
From Space To Earth

Derniers jours en Colombie!!

17 Septembre 2014, 18:26pm

Publié par Clouzet Mickael

Samedi 13 Août , je suis de retour sur Armenia vers 12h et ça sent la journée tranquille, Bill m'ouvre la porte de chez lui en Pyjama...

Je fais la rencontre de son troisième colocataire, Mario.Un petit Colombien discret au crâne rasé.Tous les deux sont affalés dans le canapé devant la télévision.
Rien de prévu aujourd'hui, mis à part ce soir car Bill souhaiterais m'emmener jouer au "T-O"(je ne suis pas sur de l'écriture ).Une sorte de jeu de palet avec une poudre explosive.Nous devrions y retrouver une partie de ses collègues professeurs afin de passer la soirée ensemble.

Je profites donc de la journée pour parler un peu plus avec Bill.Notre relation est meilleure que les premiers jours, surement dû au fait qu'il soit en repos avec moins de préoccupations.Et nous reprenons nos discussions sur nos sujets préférés.
Durant l'après midi je me met aussi à écrire sur mon blog, pour ne pas avoir trop de retard.Je souhaites vraiment aller jusqu'au bout de ce que j'ai commencé.Et parfois j'admet avoir la flemme..

Les heures défilent,et un moment donné Bill part faire une petite sieste.Mais une demi heure après Amber revient de ça journée comme pour prendre le relais.Elle est toujours pleine de vie et me fait beaucoup rigoler.Nous discutons ensemble sur pas mal de sujet différent.Elle me questionne sur Salento, et nous nous moquons un peu de notre petit canadien qui à l'air de beaucoup dormir.Il est apparemment très casanier , et il n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'activités extérieure .Amber s'inquiètes un peu pour lui , et c'est vrai que Bill à l'air préoccupé et il est un peu différent par rapport à notre rencontre à Nazca.J'essayerais de lui parler à l'occasion pour en savoir plus.

La journée passe vite, et nous sommes déjà à l'heure du repas.Mon ventre me le rappel, je n'ai pas mangé ce midi...Ça sera donc barbecue express et pattes réchauffées pour ce soir.Je m'occupe des préparations pendant que Bill prend ça douche.

Puis , après avoir bien mangé, nous partons à l'extérieur de la ville en Taxi, dans une sorte de Bar-Restaurant afin de jouer au fameux jeu en compagnie de ses amis.L'ambiance à l'air sympa, avec de la musique colombienne, il y'a une petite piste de danse et une déco qui me rappel l'intérieur d'une chapelle.Jesus et Marie sont partout !ahaha.
Malheureusement nous apprenons à notre arrivé que le "T-O" est fermé, et malgré l'insistance de Bill auprès des gérants en leur disant que je suis français et que c'est la seule occasion pour moi d'y jouer, ce n'est pas possible...
Tant pis, je devrais revenir en Colombie un de ces jours!ahahaha

Donc à la place nous prenons quelques verres en attendant que tout le monde arrive.Je goûte de nouveau à "l'aguardiente" et ça saveur anisé , qui est en quelques sorte le Pastis local.

La soirée se passe bien et les amis de Bill sont cool, je ne me sens pas à l'écart et j'arrive à peu près à suivre la conversation.
Un moment donnée nous nous décidons à bouger dans un autre Bar en centre ville afin de voir une autre ambiance et surtout de payer moins cher les consommations.

Dans notre nouvel endroit c'est la fête mais sans trop d'excès et les gens ont tous l'air de s'amuser.Bill lui à l'air d'être plus épanoui...sûrement dû à la présence d'une des filles de ce soir que je soupçonne d'être ça petite amie.Trop de détails le prouve, je lui demanderais en rentrant.

Les heures passent et il est déjà 00h30, nous allons rentrer.Ces amis me souhaitent bon voyage et je les remercie pour leur gentillesse.

Avant d'aller dormir nous discutons donc avec Bill dans le jardin et je me met à lui poser pas mal de questions,afin d'en savoir un peu plus.

Donc oui c'est bien ça il est un peu préoccupé car il ne restera pas en Colombie l'année prochaine et il ne sait pas trop où aller.Pour ce qui est de ça "petite amie" c'est aussi délicat car il ne sait pas si il doit vraiment commencer une relation.

Comme je lui dis, peut être qu'il se pose trop de questions pour rien et il devrait simplement agir comme il le ressens.

Entre temps Amber reviens de soirée et rentre dans la conversation en sortant une bouteille d'aguardiente du freezer...Et nous partons dans de grandes discussions en nous confiant un peu.A ce moment là nous formons un joli trio, et Amber joue cette fois ci son bon rôle d'amie auprès de Bill.Ils sont mignons tous les deux, ça ce voit qu'ils s'apprécient énormément et que Bill est très attentif à ce qu'elle dit.Il l'appel même "Life coach".

Il commence à se faire tard et tout le monde semble fatigué.Il est l'heure d'aller dormir.

Dimanche 14 Septembre, je suis levé à 9h.Mis à part Mario et Moi , personne d'autre n'est levé.Tant pis je ne vais pas les réveiller maintenant pour leur dire au revoir, j'enverrais un message plus tard.Je fais quand même passer le mot à Mario puis quitte la maison pour aller prendre un Taxi.

Au terminal de Bus, j'ai juste le temps de boire un café et de manger quelques pâtisseries avant de monter dans le Car.Il y a 7h de route jusqu'à Medellin et comme à chaque fois je me dis que ça va été long.

Mais par chance je suis assis à côté d'un vieux monsieur Colombien, qui apprécie beaucoup le fait que je parle et comprenne l'espagnol.Le trajet passe relativement vite grâce à lui et encore une fois je me rend compte de la très belle mentalité des Colombiens.
Ce petit monsieur est d'accord avec moi sur beaucoup de choses et nous nous entendons à merveille.Il me parle de ses enfants, de ça passion pour la peinture qu'il pratique.Et me pose pas mal de questions.En arrivant à Medellin, nous nous saluons grands sourires et poursuivons nos chemins.Je suis content de moi car durant tout mon voyage j'ai pu parler à des locaux et avoir des discussions intéressantes.Comme quoi la barrière de la langue n'en ai pas vraiment une, surtout si chacun fait des efforts pour se faire comprendre.


Une demi heure après je me retrouve dans mon hôtel.Ça a pris un peu plus de temps que prévu, les Taxis comme bien souvent ne sont pas très doués pour trouver une adresse....Au moins ça m'a permit de voir a quel point la ville à l'air dégueulasse et pleine de misère, les SDF jonchent les rues....et les prostituées sont partout.

L'hôtel dans lequel je suis est très sympa, et je me retrouve seul dans mon dortoir!Au moins je suis sur de ne pas me faire réveiller le matin par un abrutit qui descendrait du lit superposé comme un bourin.ahahah.

Je passe la soirée à écrire un peu , je commande quelques chose à manger à domicile , et je rencontre deux Québécoises avec qui nous discutons un peu.J'ai même un compliment de leur part : "je ne ressemble pas à un français ".C'est sûrement pour ça qu'on ne m'a jamais appeler "gringo" et que les gens que je rencontre me parle tous en espagnol.Je suis tel un caméléon. Ahahahha.

Les deux prochains jours vont être fatiguant car je ne vais faire que voyager, d'abord en avion, puis en bus.En espérant en avoir un de disponible.Je stress un peu car sur les forums, les gens parlent de réservations etc....Et j'ai vraiment pas envie de galèrer!!

Bref nous verrons bien.Je n'ai plus qu'à faire mon lit et dormir.Demain est un autre jour.;-)

Commenter cet article