Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
From Space To Earth

Les retrouvailles à Armenia!

12 Septembre 2014, 07:17am

Publié par Clouzet Mickael

Ça y est je suis en route pour Armenia et dans dix jours je serais en France.Finalement le temps passe très vite, il suffit de quelques rencontres.

En parlant de ça , je me dirige chez Bill Drake, un Canadien vivant en Colombie que nous avons rencontré à Nazca avec Leeloo.(pour ceux qui n'ont pas tout lu).

Il m'avait proposer de passer le voir, donc j'en profites un peu.C'est rare quand ça arrive vraiment.

C'est un voyage de 7h depuis Popayan, le minivan dans lesquel je suis est du style plus évolué, plus grand.

Je deviens un expert en moyen de locomotion au bout de 6 mois : Bus,Taxi,bateau,avion,barque,minivan,mini bus,vélo,cheval,TukTuk ,pick Up et j'en passe.C'est un peu comme les pokemons , tu as des évolutions et des formes très différentes!ahahah

Donc comme à chaque fois, la première heure est bien et tu te dis finalement que c'est confortable.Puis avec l'état des routes tu te retrouves dans toutes les positions, le dos prend beaucoup et tu as mal au fesses.



Bref malgré tout le trajet passe vite, et j'ai de la chance d'avoir un chauffeur qui écoute de la bonne musique du pays.Ça change de d'habitude.

J'arrive à Armenia, ça y est, mais j'ai une heure d'avance par rapport à l'heure convenu avec Bill.Il ma donné son adresse et je dois m'y rendre en Taxi.

La question dans ce cas là est : Comment tuer une heure en Colombie?....Poirquoi pas un petit café!?

Donc je trouve une sorte de boulangerie avec du bon café, et décide de commander le goûter, et oui il est 16h.J'ai manger seulement quelques fruits ce midi car c'est difficile de se préparer quelque chose d'autre.C'est courant pour les transports longs.Donc je me rattrape sur les sucreries.

Au bout de 10 minutes assis sur ma petite table ,je me rend compte les gens m'observent à nouveau comme un étranger.Moins habitués ici à nous voir .Mais cela reste amical et c'est uniquement de la curiosité.

Je profites de ce moment d'attente pour écrire mes pensées sur mon carnet post-ayahuasca, tout comme mes rêves lorsque je m'en rappel.Je continue le travail que j'avais fait avec Éric à Tarapoto.

Puis après avoir tout engloutie je décide de bouger directement chez Bill.Avec le transport et vu l'heure ça devrais le faire.Je marche afin de trouver un Taxi et me fait interpelé par un petit gars des Barios.Il s'adresse à moi , mais je ne comprend pas grand chose à son charabias.Même si l'idée principale est très nette, c'est encore une demande d'argent et comme à chaque fois c'est tout un cinéma.

Comme je lui dis : vient en au fait et dis moi de combien tu as besoin?! Je vais voir ce que je peux faire.De temps en temps j'essaye de dépanner, mais en Amérique Latine , c'est tout le temps.

Il à l'air cool, et m'accompagne même à l'endroit ou je peux prendre un taxi.Les gens en marchant nous regardent attentivement et la scène me paraît bizarre.Mais rien de grave ne se passe et le petit gars me remercie sincèrement pour ma gentillesse.Il me montre même des coups qu'il à eu par la police au terminal de Bus.Mandier n'a pas l'air bien vu.

Nous nous quittons avec un tchake façon Bboy, puis je monte dans la première voiture jaune disponible.C'est bon le chauffeur connaît la rue.

Dix minutes plus tard je me retrouve devant la porte de chez Bill et ses deux colocs.Nous sommes vu réellement qu'une soirée , mais je trouve ça marrant d'avoir accepté la proposition et puis si vraiment je gêne , je trouverais une autre solution.

Mais après avoir frappé à la porte c'est Mr Bill qui m'ouvre grand sourire!Il à un peu changé.Déjà il n'a plus la barbe et je le trouve plus gros du visage que à Nazca.Il me montre ma chambre , nous parlons un peu, mais les retrouvailles restes timides.

Ce soir en plus il fait une soirée "book exchange" avec des amis à lui de l'école où il travail.Il est peu être un peu préoccupé.Et puis simplement il revient du boulot.

Je fais aussi la rencontre d'Amber, ça coloc', professeur à l'université, et Américaine.Très sympa et très posée , c'est une petite maman, et elle m'accueil très bien.

Parce que dans le fond je m'inquiète un peu de ce qu'ils pensent car je m'impose aussi à ces colocataires.Il y en a un qui n'est pas présent pour quelques jours, donc ça va, mais en gros il n'y a pas de chambres d'amis.... Et je suis là.

Nous verrons demain comment ça se passe mais je penses aller à Salento de toute façon .Un village comme ceux que j'ai déjà fait.Perdu dans les montagnes, traditionnel mais investit par pas mal d'expatriés...

Malgré tout ça a l'air charmant et il y'a des sentiers pour marcher dans les environs du pueblo.Je reviendrais à Armenia pour le week end.Bill sera plus disponible car il ne travaillera pas.

La fin de journée passe vite et ça se décoince un peu avec mon pote canadien.Les premiers invités arrivent et me salue.Je reste malgré tout un peu dans mon coin pour ne pas déranger, tout en répondant aux habituelles questions au sujet de mon voyage, de la partie de la France d'où je viens etc......

C'est rigolo mais en gros au bout de quelques semaines tu peux avoir un "speech" déjà prêt en anglais et en espagnol, et tu n'as plus qu'à le répéter à chaque nouvelle personne rencontrée.Ça permet de tenir 10 minutes selon la façon dont tu procèdes.ahahahha.




Après les présentations et après avoir mangé un bon repas préparé par Bill, le "book exchange " commence.Je n'ai pas posé toutes les questions qu'il faut mais en gros, ils lisent tous le même livre et échange autour de certains passages du livre.L'une des amies de Bill est une fervente chrétienne et ça se voit.Etant en plus plus âgée, elle prend un peu le contrôle de cette réunion.

Malgré tout , leur conversation au sujet du livre "Island" de Aldous Huxley, est très intéressante.Et ça part dans des débats sur la méditation , les fractales et de toutes autres sortes.

Pour moi à ce moment là, le seul souci c'est que un : je n'ai pas lu le livre, et de deux : je n'ai pas tout le vocabulaire pour dire ce que je voudrais dire en Anglais.J'aimerais pouvoir parler de ça avec eux, mais je ne peux qu'écouter , et de temps en temps acquiescer de la tête.La soirée se finie bien et tout le monde à le cerveau bien embrouillé.Il est l'heure de dormir.


Le 10 septembre, aujourd'hui je me retrouve seul dans la maison, j'apprécie d'ailleurs la confiance de ceux qui m'hébergent .

Bill est juste venu me réveiller ce matin avant qu'il aille au travail pour me donner les clefs de la demeure.Dans le cas où je voudrais bouger un peu.Après m'être ré endormit, je me réveille deux heure plus tard et décide de bouger un peu dans le quartier.Au moins faire quelques courses, et puis me trouver un petit bistrot pour goûter le café local.Je suis dans "La" région apparemment pour ça.

Avec quelques donuts achetés avec les autres courses au Mercado du coin,je trouvd enfin un bon endroit.

Je suis seul avec les gérants dans ce petit Bar moderne.Ça sent bon le café et je profites de ce petit moment de tranquillité.Après ça je n'ai plus qu'à passer le reste de la journée à lézarder jusqu'au retour de Bill ou Amber.J'ai téléchargé quelques films heureusement, j'ai quelques jeux vidéos sur la tablette, et puis internet.De quoi faire!Il est déjà 17h, et Bill débarque encore avec d'autres collègues, ce soir c'est "dîner entre amis" et c'est encore de nouvelles personnes avec qui parler.Comme à chaque fois les fameuses présentations puis ensuite on creuse plus profondément.

Ce soir je me surprend à être plus au taquet, et peut être que ses nouvelles personnes font plus d'effort pour que je comprenne.Surtout avec un ami Colombien de Bill.Nous mixons espagnol et anglais et ça marche plutôt bien il faut l'avouer.

Puis nous avons droit à un bon repas,et nous nous retrouvons sur une table à manger une délicieuse soupe, et c'est toujours le même cuisto.L'ambiance est encore une fois très bien.Et la soirée ne se termine pas trop tard.

C'est cool de finir le voyage sur ce genre de note.Conviviale, et simple.



Malgré tout aujourd'hui j'ai pris la décision de quand même partir à Salento demain pour deux nuits.Un petit joker en plus moi qui pensait rester chez Bill une semaine entière.Mais il y a tellement de chose à voir!!!!

Je reviendrais juste samedi comme prévu.Maintenant c'est l'heure de se regarder un film avant de dormir.

Les retrouvailles à Armenia!

Commenter cet article