Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
From Space To Earth

Repos, rencontre et réflexion ..

9 Septembre 2014, 02:10am

Publié par Clouzet Mickael

Me voilà revenu à Popayan après ses quatre jours à San Agustin.

Les trois derniers jours sont passés très rapidement , et la compagnie de Jeremy a vraiment été un plus.On a bien fait connaissance, et on s'est entendu très vite sur beaucoup de chose, et nous avions les mêmes délires.

De plus La casa de François est un vrai lieu pour se reposer, avec un personnel extra et un cadre parfait au milieu de la végétation .Une sorte de lieu magique qu'il est difficile de quitter.

Au cours de ses derniers jours donc, on a profité en premier de la Chaquiera pour se poser et travailler quelques mouvements de break.Jeremy n'ai pas breaker mais il s'y intéresse, ce fut l'occasion pour lui de tester.Avec ça force de rugby man, il déjà pu réussir quelques petits mouvements facilement.

Pour ma part c'était une petite reprise et il me tarde de reprendre vraiment mon activité.On à bien travaillé car on a eu droit à de bonnes courbatures les jours suivants..

Le lieu est parfait en tout cas pour un après-midi de ce genre, et un coup de cœur pour moi et mon compatriote.Et grâce à lui nous avions du gros son!De quoi se faire plaisir aux oreilles, même si le silence se prête au lieu.


Forcement nous sommes rentrés à la nuit tombé, après avoir eu droit à un joli arc-en-ciel improbable au dessus d'une montagne et à un petit couché de soleil en fin d'après midi.De quoi nous laisser le sourire au visage comme deux enfants gambadant dans la campagne .

Le reste du temps , notre quotidien tournait autour de quelques allez et retour en ville, de discussions avec d'autres voyageurs de l'auberge , et de beaucoup beaucoup de repos!De vraies vacances dans les vacances.

Bien sur avec chaque jour les missions cuisines, que l'on à remplies avec succès sans jamais faillir, midi comme soir.

Il faut dire que le marché du village est très intéressant et on y trouve de tout à bon marché.Avec un peu d'imagination, il est très facile de faire des mix avec du riz ou des pattes et des légumes!Surtout pour deux gros mangeurs comme nous!ahahahha.

Et le village ne manques pas de petite magasins pour prendre le reste.

Bref encore un bon pote de voyage , à noter sur mon registre avec les quelques autres bonnes rencontres de mon voyage.Une personne très ouverte avec qui j'ai pu vraiment avoir des discussions intéressantes et de bons délires.

Comme toujours je ne sais pas si j'aurais l'occasion de le revoir ou non, mais ça restera gravé dans ma mémoire.Car des rencontres comme ça font réellement avancer et sont rares.

C'est vrai en tout cas que de se poser de temps en temps , fait vraiment du bien.Autant pour le corps que le cerveau.Je ne penses pas que ce soit possible d'être toujours à fond sur six mois ou plus.

Et la plupart des voyageurs que je rencontre pensent la même chose, en parlant de lassitude à certains moments et d'une sorte de mal du pays.

Même si des personnes comme Jeremy par exemple , restent à bloc.

Nous sommes tous très différents et pourtant tous présents au même endroit, à l'autre bout du monde.Tous avec une histoire différente, des envies différentes.

Chacun vit son propre voyage,et certains avancent lentement, d'autres plus rapidement.On a pas tous le même feeling avec les lieux non plus.

Je comprends que quand tu arrives à trouver des endroits comme Villa Tunari / Torotoro / Tarapoto / Vilcabamba ou San Agustin....tu appréhendes le voyage différemment par exemple.

J'apprécie moi aussi de temps en temps avoir une petite routine , et commencer à avoir l'impression de connaître les lieux.Ça rassure forcément et en plus tu peux vraiment faire connaissance avec les autres gens, te détendre et repartir ensuite à l'aventure comme il le faut.

Malgré tout j'ai vu ce que j'avais à voir, et fait l'expérience que je souhaitais.
Je suis sur mes 10 derniers jours avant le retour au Pays.Et depuis plusieurs semaines des tonnes de choses circulent dans ma tête.

Des souvenirs , mais pas uniquement du voyage.Il y en a sur ma vie, sur mon passé, et des bonnes comme des mauvaises.Et quand je regarde tout ce bazar, je me dit être sacrément chanceux!!

On peut pas toujours être le plus heureux, il y a un juste équilibre à tout.Et j'ai vécu des choses dures, mais aujourd'hui en voyant où je suis, et là je ne parle pas juste géographiquement , bahhhhh je m'en sort plutôt bien !!!!!

Et sincèrement je ne souhaiterais avoir la vie d'aucun autre.

Commenter cet article